Enseignants

Enseignants

Ladan Niayesh – Enseignante, Responsable de l’association

Ladan Niayesh pratique le Tai Chi Chuan de style wudang depuis 1995. Elle a commencé sa formation avec Chau Wei-Son, élève de Cheng Tin-Hung, fondateur du style. En 2001, elle rencontre Dan Docherty, héritier de la lignée en Europe, et devient son disciple direct. Ladan a obtenu une médaille d’or en forme de groupe au championnat de la fédération française de Tai Chi (FTCCG) en 2002, une médaille de bronze en individuel en Tai Chi à mains nues au championnat de Grande Bretagne 2007, et une médaille d’or à l’épée au championnat des Tai Chi Chuans traditionnels à Londres en 2009.

Marc Palasse et Renaud Prothée- Enseignants Assistants

Marc Palasse et Renaud Prothée pratiquent le Tai Chi Chuan de style wudang respectivement depuis 2003 et 2004. Il sont devenus Men Ren (élèves directs) auprès de Dan Docherty en 2004 et 2005. Renaud est l’enseignant assistant depuis le début de notre installation au dojo El Marhomy en 2005, et il est également le webmestre de notre site. Marc a contribué au rayonnement du style à Bangkok où il a vécu de 2012 à 2015 en animant un groupe de meetup de taichi et en donnant des cours particuliers de wudang.

Philip Brown – Enseignant Honoraire, ancien Président de l’Association.

Philip Brown a commencé le Tai Chi Chuan en 1985 avec un des premiers élèves de Dan Docherty. Il est devenu disciple de Sifu Docherty en 1990 et a introduit le style à Paris en 1992, formant toute la première génération des enseignants de ce style en France métropolitaine. A partir de 1990 il a participé à de nombreuses compétitions au Royaume-Uni, en France et en Europe, où il a gagné de multiples prix en formes et en Tui Shou. Il poursuit l’exploration de la diversité des arts martiaux en Extrême Orient et en Australie où il est désormais installé.

Wudang Tai Chi Chuan France