Enseignants

Enseignants

Ladan Niayesh – Enseignante, Responsable de l’association

Ladan Niayesh pratique le Tai Chi Chuan style wudang depuis 1995. Elle a commencé sa formation avec Chau Wei-Son, élève de Cheng Tin-Hung, fondateur du style. En 2001, elle rencontre Dan Docherty, héritier de la lignée en Europe, et devient son disciple direct. Ladan a obtenu une médaille d’or en forme de groupe au championnat de la fédération française de Tai Chi (FTCCG) en 2002, une médaille de bronze en individuel en Tai Chi à mains nues au championnat de Grande Bretagne 2007, et une médaille d’or à l’épée au championnat des Tai Chi Chuans traditionnels à Londres en 2009.

Renaud Prothée- Enseignant Assistant

Renaud Prothée pratique le Tai Chi Chuan style wudang depuis 2004. Il devient Men Ren (élève direct) auprès de Dan Docherty en 2005.

Philip Brown – Enseignant Honoraire, ancien Président de l’Association.

Philip Brown a commencé le Tai Chi Chuan en 1985 avec un des premiers élèves de Dan Docherty. Il est devenu disciple de Sifu Docherty en 1990 et a introduit le style à Paris en 1992, formant toute la première génération des enseignants de ce style en France métropolitaine. A partir de 1990 il a participé à de nombreuses compétitions au Royaume-Uni, en France et en Europe, où il a gagné de multiples prix en formes et en Tui Shou. Il poursuit l’exploration de la diversité des arts martiaux en Extrême Orient et en Australie où il est désormais installé.

Wudang Tai Chi Chuan France